Portail open data de l'ADEME

Portail open data de l'ADEME

Historique des entreprises RGE depuis 2014

Ce jeu de données a été réalisé sur la base des informations transmises par les organismes délivrant la mention RGE depuis 2014. Il comprend pour chaque entreprise disposant de la mention RGE ses coordonnées, ses périodes de qualification et de domaine de travaux.

Il retrace l’évolution des entreprises, bureaux d’études et architectes dans le dispositif RGE depuis 2014.

Précision : ce jeu de données peut être interrogé par l’intermédiaire d’une API dédiée. Vous pouvez vous référer à la documentation API attachée.

Données publiées par ADEME
Mis à jour le 07/06/2021
Périodes de validité des qualifications des entreprises RGE 

Ce diagramme présente les qualifications détenues par une entreprises RGE depuis 2014. Il permet de visualiser les périodes de validité de ces qualifications.

Une entreprise peut être recherchée par son nom (complet ou partiel) ou son numéro de SIRET.

Remarque : L’utilisation des guillemets dans le champ de recherche permet d’afficher des résultats correspondant exactement à l’expression.

Carte historisée des entreprises RGE 

Cette carte présente l’ensemble des entreprises RGE et architectes référencés sur le territoire français. Elle permet de connaître les domaines de travaux pour lesquels une entreprise est reconnue RGE et de visualiser les certificats associés.

Le champ de recherche propose de sélectionner une date pour filtrer les données (depuis février 2014) et de faire une recherche de proximité en renseignant une adresse postale.

Attention : selon le niveau de zoom, une pastille de localisation peut représenter plusieurs entreprises.

Répartition des entreprises RGE historisées en fonction de leur domaine 

Ce diagramme illustre la répartition des entreprises RGE par domaine de travaux et qualification/certification à la date du jour.

La date des données peut être modifiée pour visualiser les entreprises RGE à la date souhaitée (depuis février 2014), en utilisant l'icon calendrier.