Portail open data de l'ADEME

Portail open data de l'ADEME

Inventaire dynamique des réseaux de chaleur en région Centre-Val de Loire

Le principe des inventaires est souvent statique. L’idée de cet inventaire « dynamique » est d’identifier les réseaux de chaleur qui disposent de potentiel pour distribuer plus d’énergies renouvelables ou de récupération qu’ils ne le font aujourd’hui.

220 réseaux de chaleur sont identifiés sur la cartographie de la région Centre-Val de Loire.

Par ailleurs, en cliquant sur l’icône d’un réseau de chaleur, on accède :

  • Dans un premier temps à une fiche signalétique avec la liste de ses principales caractéristiques
  • En cliquant une seconde fois sur le lien en haut de la fiche signalétique, à un fichier pdf regroupant la totalité des données du réseau, ainsi qu’une visualisation du tracé du réseau de chaleur (si disponible) sur un fond de carte issu de la carte nationale chaleur du CEREMA.

Pour d’autres infos et en complément des données présentées ici, retrouvez sur le site de la Direction régionale Centre-Val de Loire de l’ADEME les résultats de cet inventaire réalisé pour l’ADEME par CEBI 45 et Biomasse Conseil :

Données publiées par ADEME
Mis à jour le 15/07/2020
Inventaire dynamique des réseaux de chaleur en région Centre-Val de Loire 

Cette représentation propose une cartographie des données issues du jeu de données sur 2 indicateurs : le « potentiel d’extension du réseau de chaleur » (3 : fort, 2 : à étudier, 1 : faible, 0 : non connu) et les classes de production d'énergie.