Portail open data de l'ADEME

Portail open data de l'ADEME

Dispositifs d’aides financières à la rénovation énergétique

L’outil Simul’Aid€s est un calculateur d’aides financières pour la rénovation énergétique de l’habitat privée. Il permet :

  • Aux particuliers d’identifier les aides mobilisables en fonction de leur situation personnelle, de leur logement et de leur projet de travaux
  • Aux conseillers du réseau FAIRE d’accompagner les particuliers dans leur projet de rénovation en réalisant des calculs d’aides financières détaillés.

Simul’aides est accessible sur www.faire.fr.

L’outil, proposé dans la France entière, y compris l’outremer, est encore en cours de déploiement en Bourgogne-Franche Comté, Aura et Pays de Loire ce qui explique une « sous-représentation » de certaines régions dans la base de données mise à disposition. Il est disponible sous forme d'IFRAME (contact : simulaides@ademe.fr)

Les données mises à disposition correspondent à la liste des dispositifs d’aides financières, identifiée par les conseillers du réseau FAIRE. Cette liste contient l’ensemble des règles de calcul des dispositifs. Elle est accompagnée d’un lexique afin d’en faciliter la compréhension.

Voir aussi : le lexique des données Simul'Aid€s

Ces données seront mises à jour 3 fois / an (mars, juillet et novembre).

Consultez également : le jeu de données proposant la moyenne des coûts de travaux , saisis par les ménages.

Données publiées par ADEME
Mis à jour le 10/06/2020